WinRAR - télécharger gratuit

WinRAR 4.20

Puissant logiciel propriétaire conçu pour la compression et la décompression de données, WinRAR, développé par Eugene Roshal, est utilisé par plus de 500 millions de personnes dans le monde et sans conteste l’outil de compression le plus prisé du marché. Compatible avec Windows ainsi que d’autres systèmes d’exploitation, disponible en une cinquantaine de langues et adaptée à tous ceux qui utilisent un système Unicode, WinRAR convient aussi bien à des utilisateurs d’ordinateurs novices qu’à des informaticiens experts, car tôt ou tard, on est amené à compresser ou décompresser des fichiers, pour faire de la place sur son disque dur, envoyer des fichiers par mail, réduire le temps de téléchargement par dix, transférer des fichiers sensibles en toute sécurité, réparer des fichiers endommagés, rendre inaccessible le contenu d’une archive, etc. Malgré la déferlante des concurrents gratuits, WinRAR reste la référence, le logiciel emblématique du domaine de la compression.

Le logiciel WinRAR permet d’avoir une longueur d’avance en matière de compression de fichiers grâce aux fonctionnalités dont il est doté, fonctionnalités qui lui permettent d’être beaucoup plus rapide que ses concurrents. Cet outil de compression, dont la dernière version (4.20) remonte au 14 juin 2012, se décline en deux versions, une version gratuite, d’évaluation pour les nouveaux utilisateurs, et une version payante. Bien qu’il soit conçu pour compresser et extraire des fichiers de l’algorithme de compression propriétaire RAR, WinRAR permet également de compresser sous le format ZIP une pléthore d’archives aux formats variés (JAR, Z, ACE, bzip2, LZH, ISO, etc.). Pour Windows (2000, XP, 2003 Server, Vista, 7, 8), il permet de créer des archives auto-extractibles et nécessite 3.5 Mo d’espace disque libre minimum. WinRAR permet de compresser plusieurs types de fichiers jusqu’à 15 % de plus que les autres programmes du marché, de créer des archives dont le taux de compression est optimisé de 10 % à 50 %, de verrouiller des fichiers pour en interdire l’accès ou la modification par d’autres, à moins de disposer d’un certificat d’authenticité, etc.

Le logiciel de compression WInRAR a été conçu par le développeur russe Eugene Roshal, né le 10 mars 1972 en Union Soviétique, déjà reconnu pour avoir développé le gestionnaire de fichiers FAR, entre 1996 et 2000, ainsi que le format de données RAR en 1993. Mais officiellement, l’algorithme de compression propriétaire RAR est détenu par son frère aîné, Alexander Roshal, qui ne souhaite pas se soucier à la fois des problèmes liés aux droits d’auteurs et du développement. À l’origine du projet WinRAR, la supposée différence de taille entre les archives au format RAR et les archives au format ZIP beaucoup plus grandes, ainsi que la conception du format de fichier RAR.

Puissant, polyvalent et simple à utiliser, le logiciel WinRAR peut supporter des fichiers et des archives dont la taille peut aller jusqu’à 8.589.934.591 Mo. Ce dernier peut compresser un nombre varié de fichiers et plusieurs fichiers à la fois, et ce, de façon quasi illimitée. Modèle d’ergonomie et de simplicité, WinRAR est en outre très discret et l’une des références du marché en matière de compression.

Système d'exploitation : Windows All
Licence :
Téléchargements : 256,884
Editeur : win.rar GmbH


TOP 25 : Outils de compression

WinZip 37,006
7-Zip 32,485
ZipGenius 32,008
WinUHA 29,490
UHARC GUI 23,093
UHARC GUI 18,315
ExtractNow 17,509
WinAce 11,930
QuickPar 11,547
IZArc 9,977
FreeArc 8,018
TUGZip 7,967
PeaZip 4,136
UnRar 3,240
J7Z 2,923