Windows Media Player - télécharger gratuit

Windows Media Player 10.00.00.3923

Windows Media Player est un lecteur multimédia conçu pour lire des fichiers audio, vidéo ainsi que pour visionner des images. Propriété de Microsoft, le logiciel a fait son apparition en 1992 pour remplacer un autre lecteur de fichiers multimédias, Media Player. Le nouveau programme était, en effet, plus performant que celui qu’il remplaçait en raison des multiples fonctionnalités qu’il offrait. Le lecteur Windows Media fonctionne avec les systèmes d’exploitation Windows et Windows Mobile. Il est d’ailleurs inclus d’office dans les systèmes d’exploitation en question. Certaines versions du lecteur ont aussi été créées pour les systèmes d’exploitation Mac OS et Solaris, avant d’être délaissées par Microsoft.

Les fonctionnalités principales

On l’a dit, Windows Media Player est un lecteur multimédia, en d’autres termes il permet de lire et de visionner du contenu multimédia (fichiers audio, vidéo et images) sur votre PC. Les formats suivants comptent parmi ceux qui sont acceptés par Windows Media Player 12 : AVI, MPEG-1, MPEG-2, 3GP, AAC, MPEG-4, AVCHD, WMV, et WMA, MOV et naturellement le bon vieux MP3. En outre, le lecteur de Microsoft offre plusieurs autres fonctionnalités :

— possibilité d’enregistrer du contenu audio depuis un CD dans la bibliothèque du lecteur; lire directement des CD, DVD. Les fichiers DivX et Xvid sont généralement pris en charge
— Possibilité d’extraire des fichiers audio depuis un CD audio
— création de CD à l’aide de fichiers audio dont on dispose sur son ordinateur et de graver le CD ainsi créé
— synchronisation de fichiers multimédias avec un appareil mobile type baladeur ou téléphone portable
achat de contenu multimédia en ligne

Présentation succincte de Microsoft

Entreprise d’informatique et de micro-informatique, Microsoft Corpration est une multinationale qui a son siège social à Redmond, dans l’État de Washington (États-Unis). Créée par Bill Gates et Paul Allen, la société s’est enrichie principalement en développant et en vendant des systèmes d’exploitation et des programmes informatiques. À ce jour, elle occupe une position hyper-dominante sur le marché de l’informatique puisqu’elle a réussi à intégrer ses systèmes d’exploitation à la majorité des ordinateurs de bureau dans le monde. C’est à partir des années 1980 qu’elle a pris une longueur d’avance en proposant le système d’exploitation MS-DOS qui fut diffusé sur les ordinateurs personnels. Quant au système d’exploitation Windows connu aujourd’hui, sa première version a été proposée en 1985.

Avis de la rédaction

Windows Media Player s’est beaucoup amélioré en offrant plus de fonctionnalités et en prenant en charge désormais plus de formats de fichiers. Son interface est ergonomique, ce qui permet de naviguer facilement entre les différentes options : fichiers, bibliothèque, synchroniser, graver, extraire. Windows Media Player 12 propose aussi un mode de lecture simplifié qui permet, lors de la lecture d’un fichier, de n’afficher que les commandes utiles notamment les informations sur le média, la zone de commandes de lecture et un bouton pour accéder à la Bibliothèque. On peut donc dire que c’est un bon lecteur sauf que d’autres lecteurs multimédias (VLC Media Player, par exemple) font mieux en ce qui concerne les formats de fichiers pris en charge.

Système d'exploitation : Windows XP
Licence : Freeware
Téléchargements : 98,661
Editeur : Microsoft