Skype - télécharger gratuit

Skype 5.10.32.116 / 5.11.0.102 Beta

Skype est un logiciel qui est disponible gratuitement au téléchargement, mais il ne faut pas s’y tromper, il offre une quantité de fonctionnalités très intéressantes. Son principal avantage est qu’il permet d’appeler gratuitement ses amis, de parler avec eux en les visualisant grâce à la webcam. Il est possible aussi d’organiser des visioconférences. Il suffit pour l’utiliser d’avoir identifié ses amis et les avoir mis dans sa liste de contact. Avec une bonne connexion Internet, l’image et le son sont de parfaites qualités. Il est possible également de parler par la messagerie directe et même de partager en ligne des fichiers. Si l’on veut appeler des amis sur une ligne de téléphone fixe, c’est possible, mais l’appel est facturé en crédit Skype qu’il faut alors acquérir. Il peut aussi être installé sur mobile.

Pour utiliser ce service, il suffit de créer un compte avec un identifiant qu’il suffit ensuite de communiquer aux personnes avec qui l’on désire être en contact. L’opération s’avère être très simple et rapide. Les informations demandées sont restreintes. Une fois cette inscription validée, l’utilisateur a accès à toutes les fonctionnalités. Il est possible d’importer ses contacts par le biais de Facebook en n’ayant qu’à donner les coordonnées de son compte, si certains mis ont donné leur numéro de téléphone et qu’ils sont disponibles, il est possible de les contacter. Il est possible aussi d’avoir l’affichage de son profil, des dernières actualités publiées. On peut aussi envoyer des remarques aux développeurs. La vidéoconférence est gratuite et la visioconférence est disponible gratuitement durant 7 jours avant de devoir payer 6,89 par mois pour continuer à en profiter. L’interface a été repensée dernièrement et elle permet désormais d’afficher plusieurs vidéos simultanément. Les différentes fonctions utilisables en cours de conversation telles que l’affichage de la webcam, le partage d’écran, la gestion des paramètres audio, l’affichage du clavier virtuel, le partage des fichiers et l’ajout de participant sont accessibles par la barre de tâches.

On doit Skype à Niklas Zennström et Janus Friis, les fondateurs. Ce sont trois programmateurs estoniens qui ont développé ce nouveau concept en 2003. Le fait que les fournisseurs télécoms aient développé le téléphone gratuit et illimité vers la plupart des destinations a fait perdre un peu d’intérêt à ce projet. Malgré tout et grâce à des fonctionnalités innovantes, son succès reste entier. En 2007, les fondateurs de Skype décident d’y ajouter des possibilités payantes. Il peut dès lors se substituer à pratiquement tous les téléphones fixes. En 2005, E-Bay rachète cette société avant que ce soit le tour de Microsoft en 2011. Microsoft instaure le principe des publicités en cours de conversation. De plus, les utilisateurs et tous les contacts de Skype sont désormais intégrés dans Windows Live Messenger. Sa fusion avec le logiciel de communication made in Microsoft était donc une étape incontournable pour perdurer sereinement.

Ce logiciel est essentiel pour toute personne qui désire communiquer efficacement, d’ailleurs la plupart des personnes travaillant par le biais d’Internet ont un identifiant Skype afin de pouvoir être contactées plus facilement. Si l’on peut déplorer l’apparition inopportune de la publicité, il n’en reste pas moins que c’est le logiciel en matière de visioconférence, de messagerie instantanée et d’appels VoIP. Il est présenté de manière simple et il s’avère efficace et simple à utiliser surtout depuis les derniers changements apportés. Il faut faire attention lors du téléchargement à décocher l’installation automatique de la Bing Toolbar. Avec ses différentes fonctionnalités, il apparait comme le logiciel parfait en matière de communication.

Système d'exploitation : Windows 2K / XP / Vista / 7 / 8 32-bit / 8 64-bit
Licence : Ad-supported
Téléchargements : 735,751
Editeur : Skype Technologies S.A.