Malwarebytes' Anti-Malware - télécharger gratuit

Malwarebytes’ Anti-Malware 1.65.0.1400

Malwarebytes anti-malware gratuit est un outil qui assure la sécurité d’un ordinateur en analysant les disques pour détecter les spywares, virus, trojans, dialers, rookits, vers et les autres logiciels malveillants. Grâce à des mises à jour fréquentes, il offre une protection fiable. Il est facile à utiliser, offrant une interface simplifiée. Il est possible d’effectuer une analyse complète ou rapide. Il propose la mise en quarantaine, l’exclusion et des rapports à la fin de l’analyse. Les mises à jour lors de leur installation ralentissent le système, mais il faut les faire pour être protégé efficacement. On peut suite à une analyse et à la détection d’un fichier infecté soit le mettre en quarantaine, soit l’ignorer ou encore le supprimer avec l’outil FileAssassin. Il faut cependant être prudent avec la suppression pour ne pas enlever un fichier important.

Il offre de bonnes performances grâce à plusieurs fonctionnalités et le choix des niveaux d’analyse. L’analyse rapide effectue un balayage à grande vitesse tandis que l’analyse minutieuse analyse tous les lecteurs en profondeur pour un meilleur résultat. Il offre des fonctions collaboratives qui lui permettent d’agir avec d’autres logiciels. Avec l’option mise en quarantaine, le fichier est seulement mis hors d’état de nuire, il est malgré tout conservé et n’empêche pas de faire une restauration. Il est possible d’adapter les fonctions à ses besoins réels. Il est compatible avec toutes les versions de Windows. La version pro de ce logiciel est payante, elle propose une planification des scans, une protection en temps réel ainsi que des blocages par IP pour éviter les sites malveillants. La version gratuite est commandée manuellement, mais de manière très rapide. Il est particulièrement conçu pour trouver les logiciels espions ou les publiciels par exemple que les anti-virus classiques ne trouvent pas.

Ce logiciel a été développé par Malwarebytes Corporation et mis sur le marché en janvier 2008. Malwarebytes est une communauté qui a créé une technologie du même nom. Au départ une seule personne travaillait sur ce projet, mais très vite une équipe complète se joindra à elle. C’est aujourd’hui, une équipe internationale qui travaille toujours sur les mises à jour et la maintenance. Cette compagnie est située en Californie à San José.

Un des avantages de cet anti-malware est d’être multilingue avec une version française. Il propose des fonctionnalités d’un niveau tout à fait satisfaisant et une efficacité qui ne l’est pas moins. L’interface est très claire et simple ce qui permet une prise en main immédiate et accessible à tous. Deux niveaux d’analyse sont disponibles en fonction de ses besoins. Il est possible de personnaliser l’analyse en profondeur en décochant l’examen de certains modules pour qu’elle soit notamment plus rapide. L’avantage supplémentaire tient au fait que la base virale se met à jour quasiment de manière quotidienne pour avoir en permanence un outil prêt à lutter contre les nouvelles infections. Le rapport d’analyse qui est produit après chaque scan permet d’avoir un compte-rendu très précis et de connaitre les fichiers qui ont été infectés afin de pouvoir agir pour protéger son PC au maximum. Un logiciel simple, mais performant, s’adressant à tout public.

Système d'exploitation : Windows 2K / XP / 2003 / Vista / Vista64 / 7 / 7 x64
Licence : Freeware
Téléchargements : 80,006
Editeur : Malwarebytes