KMPlayer - télécharger gratuit

KMPlayer 3.3.0.33

KMPlayer est un lecteur multimédia qui présente l’avantage d’être simple, attrayant, et performant. Il remplit absolument parfaitement le rôle qui lui est imparti. Il présente l’avantage de ne prendre que peu de place sur la carte mémoire et d’être très léger sur le système ce qui lui assure une grande fluidité de lecture et qui permet de naviguer ou de travailler sans problème. Il est capable d’accepter quasiment tous les formats de fichiers audios et vidéos du marché. L’interface est très simple, les différentes fonctionnalités comme le classement, les contrôles de lecture, les contrôles avancés ou les réglages peuvent être utilisés par le biais du menu contextuel disponible avec la souris. Il est possible cependant de désactiver le menu avancé pour avoir accès seulement aux fonctions principales.

Le lecteur peut être personnalisé par le biais des skins qui sont différents selon le contenu affiché. Il est absolument parfait pour écouter de la musique ou lire les vidéos. Il existe dans la dernière version quelques nouveautés telles que la fonction Instant View, le support des serveurs FTP, l’amélioration de la recherche de fichiers, la correction de certains bugs, la fonction de streaming pour les sites en HTTPS. La modification du splitter interne pour le streaming et la possibilité de resynchroniser des sous-titres viennent s’ajouter pour en faire un logiciel performant au niveau technique. Il est devenu l’un des leaders dans cette catégorie et il commence à faire ombrage à l’indétrônable VLC. Il est possible de lire les podcasts, de zoomer, de modifier le format très facilement et de faire des captures depuis les fichiers vidéos comme les fichiers audios. Ce petit logiciel par son poids a tout d’un grand par ses fonctions. Une fois essayé, il est difficile de ne pas l’adopter tant on en est satisfait. Il s’adresse absolument à tout public, car il est très facile à maitriser et à utiliser. Il se distingue par une architecture de traitement des flux très particulier et permettant de prendre en charge les plug-ins d’entrée et de traitement de Winamp ainsi que les filtres Direct Show. Il est possible de choisir les codecs si l’on juge que ceux qui sont sélectionnés par défaut ne suffisent pas.

K-Multimedia Player a été développé au départ par Young-Huee Kang et il apparu sur le marché en 2002. 6 ans plus tard, Pandora TV, l’équivalent en Corée de Dailymotion, a racheté ses droits de The KMPlayer. Elle a assuré que la gratuité resterait malgré tout de mise et que même si une commercialisation était décidée, le programme ne serait alors pas exactement le même. Lors du rachat le créateur originel a développé un fork de ce lecteur, mais seulement disponible en coréen.

Ce petit logiciel assurant la lecture multimédia remplit parfaitement sa fonction. Il est simple, mais performant avec une certaine attractivité due à son interface un peu recherchée et à ses fonctions avancées. C’est un lecteur polyvalent qui rend service à plein d’utilisateurs. Il intègre dans la dernière version, de nombreuses versions qui en font un programme très complet malgré sa légèreté appréciable sur un PC. La gestion de multiples formats est l’un de ses atouts les plus remarquables pour un logiciel qui est entièrement gratuit.

Système d'exploitation : Windows All
Licence : Ad-supported
Téléchargements : 224,083
Editeur : KMPlayer.com