K-Lite Codec Pack Full - télécharger gratuit

K-Lite Codec Pack Full Update 9.3.4 Build 2012.10.08 / 9.3.0

K-Lite Codec Pack Full est un logiciel qui compile plusieurs codecs et de nombreux outils gratuits. Grâce à ce dernier, l’internaute peut lire et encoder la plupart des formats nécessaires aux fichiers audiovisuels.

Le « Pack Full » contient plus de codecs que les autres packs. Il permet, également, de lire plus de formats. Il est vivement conseillé aux internautes qui créent, seuls, leurs encodages.

Les fonctionnalités principales de K-Lite Codec Pack Full

K-Lite Codec Pack Full propose de nombreuses fonctionnalités.

– Ses mises à jour sont fréquentes. Elles installent les meilleurs composants de la toile.
– Le logiciel est fourni avec Media Player Classic.
– Chaque composant est lié à une fonction bien définie. Le logiciel est donc très bien conçu.
– L’internaute peut entièrement personnaliser l’installation du logiciel. Il n’est pas contraint et forcé de télécharger l’intégralité des composants.
– L’internaute peut aussi spécifier le rôle de chaque composant. Il peut imposer à un composant de traiter tel ou tel format.
– La désinstallation est complète. Il n’y a pas de mauvaises surprises. Toutes les clés de registre sont, elles aussi, définitivement supprimées.
– L’assistant intégré est très bien réalisé.
– Le logiciel a pris en compte l’aspect sécuritaire. Tous les codecs ou les filtres utilisés ont été vérifiés. Ils ne sont pas corrompus.
– L’encodage des fichiers est rapide et de bonne qualité.

Qui est à l’origine de K-Lite Codec ?

Le logiciel K-Lite Codec est disponible en plusieurs versions. La version standard est, sans doute, la plus téléchargée et celle qui a fait connaître le logiciel sur la toile. C’est en 2009 que le logiciel s’est véritablement fait un nom. Depuis, il est assez bien accueilli par les internautes et on dénombre de multiples téléchargements.

Au fil du temps, K-Lite a su proposer de nouvelles versions, plus complètes, et aussi légères. Le logiciel est désormais une référence dans le domaine de l’encodage.

L’avis de la rédaction

L’avis de la rédaction est plutôt favorable au téléchargement de ce logiciel et, surtout, de la version « Pack Full ». Tout d’abord, K-Lite a su créer une interface dynamique et attrayante. On ne se lasse pas de découvrir des nouvelles fonctionnalités. De plus, la grande force de ce logiciel est, sans aucun doute, son aspect entièrement personnalisable. Cela permet un gain de temps et un gain de place considérables. On ne s’embête pas avec des fonctionnalités inutiles. On peut se contenter du minimum et cela est très appréciable. La prise en main est assez rapide. Il n’y a pas de réelle fausse note dans ce logiciel. Le seul point négatif est qu’il est réservé à des internautes bien précis. En effet, ce logiciel a peu d’intérêt si on le télécharge uniquement pour la lecture de fichiers. Son véritable atout est celui de l’encodage. Sa multitude de formats le distingue des autres logiciels. A lui seul, il peut lire la grande majorité des formats présents sur le net. Une fois de plus, cela permet de gagner un temps précieux et cela évite de passer par un convertisseur. Quoi qu’il en soit, K-Lite Codec Pack Full respecte toutes ses promesses. Il permet de lire et d’encoder des fichiers de qualité.

Système d'exploitation : Windows XP / 2003 / Vista / 7 / 7 x64
Licence : Ad-supported
Téléchargements : 191,887
Editeur : Codec Guide