iTunes - télécharger gratuit

iTunes 10.7.0.21

Logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia numérique, iTunes Apple est disponible depuis 2001 pour ce qui est de sa première version. Quant à la dernière version de ce lecteur multimédia, elle existe depuis le 5 juin 2013. Officiellement, il est compatible avec les systèmes d’exploitation tels que Mac OS X et Windows. Toutefois, il est possible de le faire fonctionner grâce à une émulation sur GNU Linux. Il s’agit d’un logiciel qui appartient à la suite logicielle d’Apple iLife jusqu’à la 6e version. Pour que son utilisateur puisse s’en servir , l’installation de QuickTime est indispensable. D’ailleurs, il est bon de souligner que désinstaller ce logiciel entraîne une impossibilité pour ce dernier de lancer iTunes. Avec plus de 27 millions d’utilisateurs en 2007, c’est le 3e logiciel de streaming au monde.

Les fonctionnalités du logiciel iTunes

Le très grand de ce logiciel auprès des utilisateurs repose en grande partie sur ses nombreuses fonctionnalités. En effet, il s’agit d’une solution efficace pour la création de listes de lecture et de listes de lectures intelligentes. Cette dernière possibilité est offerte aux utilisateurs depuis la mise au point de la version 3. Il permet également de lire des vidéos dans les formats tels que H.264 et MPEG4 à partir de la version 4.6. iTunes est en outre un excellent moyen pour écouter des podcasts depuis la version 4.9. Ce logiciel qui permet d’écouter des radios en streaming, et ce à partir de la première version. Enfin, il permet une synchronisation des appareils d’Apple tels que les iPhone, les iPad et des iPod. Pour ce qui est des formats pris en charge, iTunes est un logiciel qui permet d’écrire, de lire et de convertir aussi bien des formats audio et vidéo. On peut citer notamment le MP3, Apple Lossless, le AIFF, le MPEG4 ou encore WMA.

Présentation et historique de l’entreprise

Entreprise multinationale américaine, Apple a été fondée par Steve Jobs et Steve Wozniak le 1er avril 1976 en Californie plus précisément dans la localité de Cupertino. Elle est spécialisée dans la conception et la commercialisation d’ordinateurs personnels, de produits électroniques grand public ainsi que logiciels informatiques. Les ordinateurs Macintosh, l’iPhone, l’iPod, l’iPad, la suite bureautique iWork, le lecteur multimédia iTunes ou encore la suite multimédia iLife sont parmi les produits de cette marque. Selon une enquête réalisée par magazine Fortune, c’est la société la plus admirée ces 5 dernières dans le monde entier. D’ailleurs, Apple est une entreprise qui jouit d’une solidité financière dans la mesure où elle est aujourd’hui la première capitalisation boursière au monde.

Avis de la rédaction

iTunes reste un logiciel assez intéressant pour les utilisateurs des différents appareils d’Apple comme l’iPhone, l’iPod Touch ou encore l’iPad surtout pour ce qui est de la version 11. Mais malgré de nombreuses améliorations apportées sur cette dernière version de ce lecteur multimédia pour la plus ergonomique et plus performant, on peut noter quelques limites. En effet, comme les versions précédentes, la 11e version se caractérise également par sa trop grande lourdeur. Apple en ferait la solution idéale en matière de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia numérique en la rendant plus rapide.

Système d'exploitation : Windows XP / Vista / Vista64 / 7 / 7 x64
Licence : Freeware
Téléchargements : 105,069
Editeur : Apple Inc


TOP 25 : Autres outils ipod / mises à jour

SharePod 48,411
CopyToy 4,244
DiskAid 3,256
CopyTrans 2,967
ephPod 2,313
iPodRip 1,738