Internet Explorer - télécharger gratuit

Internet Explorer 7 FINAL 7.0.5730.13

Longtemps dominant sur le marché des navigateurs internet, Internet Explorer voit sa position très fragilisée par la réussite des concurrents Firefox et surtout Google Chrome. Ce type de logiciel représente désormais une porte d’accès très importante à une multitude de services complémentaires de ceux présents dans les ordinateurs, prolongeant en ligne l’expérience-utilisateur. Dans ce contexte, Microsoft a entrepris depuis plusieurs versions de refondre graphiquement et techniquement Internet Explorer. Plus rapide et plus moderne, le logiciel reprend la plupart des fonctionnalités de la concurrence. En général pré-installé, il remplira correctement son rôle auprès des internautes, notamment ceux peu concernés par la guerre actuelle entre navigateurs.

La nouvelle philosophie de Microsoft – considérer internet comme un média que le navigateur sert à consommer – se traduit par une amélioration nette du graphisme et des fonctions d’Internet Explorer.
L’interface se distingue par la reprise du style transparent et brillant caractéristique de Windows depuis la version Vista et par un agrandissement radical de la fenêtre d’affichage des pages web. La disparition des menus et des boutons la rend plus élégante et aérée. Elle est également plus simple à utiliser, à l’image de la barre d’adresse fusionnée, comme dans Google Chrome, avec le champ des moteurs de recherche.
Plus étroitement intégré avec le système d’exploitation, le navigateur bénéficie d’une sécurité renforcée et permet par exemple de transformer les sites préférés de l’utilisateur en applications. Grâce une réécriture de son code, notamment de son moteur JavaScript, il travaille plus vite tout en offrant une meilleure compatibilité avec les standards présents et à venir du web.
Le logiciel intègre également des options de sécurité intéressantes, comme un outil amélioré de protection contre les sites et les programmes malveillants, l’ajout de la navigation privée ou le contrôle des données envoyées en ligne.

Internet Explorer fait partie de la large gamme de produits édités par l’américain Microsoft, leader mondial du logiciel avec un chiffre d’affaires supérieur à 73 milliards de dollars et plus de 90.000 employés en 2012. Fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, la société a profité de son monopole dans les systèmes d’exploitation pour Pc pour étendre peu à peu ses activités. Elle détient aujourd’hui des positions fortes dans la bureautique et les outils pour développeurs. L’essor d’internet et des appareils connectés, qui fragilise sa toute-puissance dans les ordinateurs personnels, l’a conduit à entrer sur les marchés des consoles de jeux et de la téléphonie mobile pour proposer des services innovants capables de retenir ses utilisateurs et de protéger son écosystème.

Remanié, Internet Explorer présente de nettes améliorations en termes d’accessibilité et de facilité d’utilisation. Le meilleur support des standards HTML et CSS, longtemps un point noir du logiciel, est appréciable, tout comme les efforts réalisés pour protéger la vie privée de l’internaute.
Choix correct et immédiatement disponible sur la plupart des ordinateurs supportant Windows Vista ou 7, le programme n’offre pas de réelles innovations par rapport à Firefox et Google Chrome.
A noter que si l’utilisateur l’installe depuis le site de l’éditeur, le logiciel affichera par défaut Msn.fr comme page web de démarrage et Bing comme moteur de recherche favori. Pour éviter cette configuration, il faut décocher la case « J’aimerais également Bing et MSN par défaut » située en-dessous du lien de téléchargement.

Système d'exploitation : Windows XP / 2003
Licence : Freeware
Téléchargements : 320,385
Editeur : Microsoft