Internet Download Manager - télécharger gratuit

Internet Download Manager 6.12 Build 21

Internet Download Manager IDM est un logiciel qui permet d’accélérer les téléchargements à partir d’Internet. C’est-à-dire que grâce à cette plateforme, il est possible d’obtenir des résultats plus performants que par les navigateurs Internet. C’est ce qu’on appelle un logiciel de téléchargement. Pour parvenir à un résultat optimal, il segmente les fichiers à télécharger pour en augmenter la vitesse. Il se connecte alors à des serveurs et il a la capacité de répartir son téléchargement sur cinq sources différentes. Grâce à cette méthode, forcément les fichiers sont plus rapidement téléchargés. Il est capable d’aspirer tous les fichiers, les images ou les vidéos sur la plupart des sites les plus populaires comme YouTube, MySpace TV, Google Vidéo et bien d’autres.

Ce logiciel malin s’intègre très simplement à pratiquement tous les navigateurs, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Opera, Maxthon, Netsacpe, Avant Browser et Chrome. Grâce à ce logiciel, il est possible de programmer les téléchargements afin de ne pas perturber d’autres tâches en cours. Il est possible aussi de reprendre le téléchargement interrompu suite à une panne d’électricité, une perte de connexion ou un problème de réseau. Il est capable d’adapter les paramètres de connexion de l’ordinateur. Il supporte les serveurs proxy et miroirs, les files d’attente de téléchargements, les mouchards ainsi que le pare-feu. Il a la capacité de corriger les erreurs éventuelles et de reprendre le téléchargement qui était en cours. Il est possible de copier une URL et de la déposer directement sur le logiciel grâce à la ligne de commande. Il est capable même d’arrêter le PC après un téléchargement programmé la nuit par exemple. Il comporte également un capteur de site intégré. On peut ainsi télécharger les fichiers en mettant un filtre. On peut demander à sélectionner les fichiers images par exemple. On peut également télécharger des sites pour effectuer une navigation hors connexion Internet.

C’est en 2007 que l’entreprise Tonec Inc qui a développé ce logiciel le met sur le marché. Cette société a vu le jour en 1999. Elle doit sa création à un groupe d’informaticiens de l’Oural. Le but était en effet de fournir des services informatiques s’adressant aux professionnels du monde entier. Il existe aujourd’hui quelques centres de développement notamment en Pologne, Estonie et Lettonie. Le personnel est régulièrement formé afin de suivre en permanence l’évolution technologique pour produire des logiciels bien adaptés aux besoins de la clientèle. Le sérieux et la fiabilité ont permis à l’entreprise d’acquérir certaines lettres de noblesse avec des logiciels très utilisés.

Ce logiciel est parfaitement adapté à tous ceux qui souhaitent améliorer considérablement leur vitesse de téléchargement. C’est dans ce domaine un incontournable d’autant qu’il est proposé à un prix raisonnable et qu’une version d’évaluation est disponible. Il est particulièrement efficace et rapide à prendre en main, en particulier grâce au fait qu’il soit multilingue donc accessible à tous. Il offre des fonctionnalités très pratiques comme un gestionnaire de file d’attente, un téléchargement progressif avec quotas, une prévisualisation des fichiers Zip, une protection avancée contre les virus, un planificateur pro ainsi qu’un aide HTLM et un tutoriel. Ces qualités l’ont hissé parmi les accélérateurs de téléchargement les plus téléchargés sur le web.

Système d'exploitation : Windows All
Licence :
Téléchargements : 442,823
Editeur : Download Manager Tonec Inc