Google Earth - télécharger gratuit

Google Earth 6.2.2.6613

Google Earth est un logiciel qui permet d’effectuer des recherches afin d’avoir une vision du monde très précise grâce aux photographies satellitaires et aériennes. Il est compatible avec Windows, Linux, Mac OS et FreeBSD. Toute la surface de la terre a été photographiée avec une résolution d’au moins 15 mètres pour permettre aux gens de voyager. Quand les lieux ont un intérêt, il est possible de distinguer chaque maison, une voiture et même parfois les personnes. C’est le cas pour les capitales et les grandes villes comme Seattle, Washington, Londres ou Paris. Certains lieux ont été photographiés avec une excellente résolution. Las Vegas, Cambridge dans le Massachusetts et le comté de Fulton à New York ont bénéficié de ce traitement particulier. Si on cherche un lieu bien particulier au Canada, en Europe ou aux États-Unis, il est possible de le rechercher directement en tapant l’adresse.

Le logiciel permet un affichage de la terre en 3D grâce aux données topographiques de la NASA prises durant la mission SRTM. En fait c’est un des rares logiciels qui permettent d’observer des lieux en 3D les autres étant en 2D. C’est le cas du Grand Canyon et de l’Everest. Dans la version 5 même les fonds sous-marins peuvent être observés en 3D. Les utilisateurs sont très nombreux à ajouter leurs propres données, ils les mettent ensuite à disposition des autres par l’intermédiaire de liens sur des blogs ou de sources comme le BBC. Ce logiciel est disponible gratuitement ou en versions à usage commerciales distribuées sous licence. Il est possible de visualiser les métropoles, les paysages naturels, les plus beaux bâtiments du monde entier ainsi que mars par exemple. Ces visites virtuelles permettent d’élargir l’horizon de personnes ne pouvant voyager.

Google Earth a d’abord été connu sous le nom de Earth Viewer et il a été développé par l’entreprise Keyhole Inc que Google a rachetée en 2004. Il est alors distribué par cette dernière sous le nom que nous lui connaissons aujourd’hui. Elle a poursuivi son développement commencé par son prédécesseur et elle a intégré l’imagerie de la base de données à son logiciel Google Maps, cartographie en ligne. John Hanke est le directeur de Google Earth et de Google Maps.

Le logiciel fait partie des indispensables, d’autant plus que Google Maps permet de calculer des itinéraires et de faire des recherches en France par exemple. Il est l’un des plus puissants logiciels après celui de la NSA World Wind, les photos qu’il possède datent de trois ans. Il est très simple d’utilisation et permet de zoomer et de se déplacer avec les boutons de l’interface ou sa souris. C’est un véritable guide des milieux urbains. On peut accéder directement à la ville souhaitée et on peut sélectionner divers endroits comme les restaurants, les magasins ou les cinémas. Avec des performances touchant à l’excellence, il est très précis dans les images proposées. Un guide permet de mieux connaitre ses possibilités et d’avoir de précieux conseils afin de savoir l’utiliser au mieux. Même si au départ, c’est plutôt un gadget, il devient vite indispensable.

Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7
Licence : Ad-supported
Téléchargements : 306,986
Editeur : Google