Google Chrome - télécharger gratuit

Google Chrome 22.0.1229.79 Stable / 22.0.1229.91 Beta / 23.0.1271.10 Dev

Chrome est un navigateur conçu par Google en suivant trois mots d’ordre : « la rapidité, la sécurité et la simplicité ». Téléchargeable en un clic que ce soit sous Windows ou sur Mac et bien d’autres systèmes d’exploitation, Google Chrome s’est hissé en 2012, selon l’institut Stat Counter, au rang du navigateur le plus utilisé dans le monde.

Les trois principes de base énoncés par Google semblent être respectés.

En effet, Google Chrome se veut rapide et cela dès son téléchargement. Une fois le logiciel acquis, l’aspect minimaliste de l’interface facilite la navigation et fera de vous un néophyte. Google Chrome se lance en l’espace de quelques secondes sur une page d’accueil ou sur la page « nouvel onglet », une des innovations de Chrome, qui expose les pages les plus visités. La prise en main est donc optimale et vous permet de naviguer très simplement. Toujours dans le souci de la rapidité, Chrome booste la vitesse d’exécution avec une barre d’adresse qui fait également état de barre de recherche (l’Omnibox), mais surtout grâce au JavaScript intégré, constamment mis à jour et amélioré par des outils tels que v8 et Kraken. D’autre part, l’Omnibox vous suggère des adresses Web à mesure que vous écrivez afin que vous parveniez à ce que vous recherchez en quelques clics.

Pour ce qui est de la sécurité, Google Chrome vous avertit lorsqu’une page semble être suspecte ou est susceptible de contenir des logiciels malveillants. Ensuite la « Sandbox » permet de bloquer les pages Web frauduleuses, l’accès à vos données et l’installation, à votre insu, de programmes indésirables sur votre disque dur. La Sandbox permet également d’ériger les onglets en processus indépendants afin d’empêcher que le blocage d’un onglet ne fasse crasher l’ensemble du navigateur. Confidentiel et sécurisé, Chrome propose une page de navigation privée qui ne laissera aucune trace de vos recherches.

On pourrait citer de nombreuses autres innovations qui ont fait de Google Chrome un incontournable telles que la traduction automatique dans la langue de votre choix, ou encore la personnalisation du navigateur selon des thèmes ou grâce à des extensions téléchargeables depuis le Chrome Webstore. Google Chrome d’adapte donc parfaitement aux exigences actuelles du web et aux besoins des internautes.

L’histoire de Google en quelques lignes

Google Inc est une société connue de tous en raison de sa situation monopolistique en ce qui concerne son moteur de recherche à qui elle doit sa notoriété.
Développé en Californie en 1998 dans la Silicon Valley, Google se propose « d’organiser l’information à l’échelle mondiale et de la rendre universellement accessible et utile » tout cela en concevant des logiciels, des systèmes suivant l’évolution du web et de ses codes qui se complexifient. Chrome, comme toutes les inventions de Google, avait pour but en 2008 de s’adapter à ces évolutions en offrant à l’utilisateur les moyens d’accéder à l’information de la manière la plus efficace possible.

L’avis de la rédaction

C’est bien grâce à la rapidité d’exécution des applications et à la simplicité de la prise en main que Chrome se trouve, aujourd’hui, en tête des navigateurs tout en conservant une longueur d’avance sur Mozzila Firefox plus lent, bien qu’il soit financé lui-même par Google. Un bon produit avec un avenir prometteur.

Système d'exploitation : Windows XP / Vista / 7 / 7 x64
Licence : Freeware
Téléchargements : 2,673,541
Editeur : Google